Aller au contenu principal

Coudre, tisser et broder au programme du stage "Carnaval Sauvage" du BPS22

Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas défiler dans les rues en ce Mardi gras qu’on ne peut pas fabriquer un costume pour l’occasion. Au BPS22, une dizaine d’enfants âgés de 7 à 12 ans sont les acteurs d’un carnaval sauvage. Ils vont réaliser des masques et costumes en modelant, cousant et en brodant.

Il est à peine 10h30 et toutes les petites mains s’activent déjà… Après s’être inspirés des différentes traditions carnavalesques, il est temps de créer des costumes originaux avec une touche sauvage et animal. 

Un carnaval sauvage où la récupération tient une place capitale. Chacun a choisi un élément animal qui sera placé à un endroit inhabituel. Des tentacules de pieuvre deviennent ainsi des tresses… mais pas que. 

Diverses techniques apprises durant le stage

Que ce soit coudre, broder ou tisser, les apprentis stylistes peuvent laisser libre court à leur imagination sans limite. 

Objectif : s’exprimer malgré tout et même si cette année les costumes ne seront pas fièrement exhibés. Un stage où la tradition folklorique rencontre l’imagination des enfants pour des créations carnavalesques étonnantes. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept