Aller au contenu principal

Courcelles: 37 500 euros pour soutenir l’alimentation équilibrée et durable 

À Courcelles, plusieurs écoles ont obtenu des subsides dans le souci de cultiver une alimentation équilibrée et durable !
Sept écoles de Courcelles vont se partager une enveloppe de 37.500 euros en vue de les soutenir dans le «développement de projets liés à l’alimentation équilibrée et durable».
Les subsides serviront notamment à la création de potagers à l’école du Trieu des Agneaux, à l’école de la Motte, de la Fléchère, Souvret Place et le Trieu.
Il est question également de la mise en place de fontaines d’eau à l’école du Trieu, du Petit-Courcelles, Souvret Place, la Motte et la Fléchère. Mais aussi de la création d’un compost au TDA et au Petit Courcelles ; de l’installation d’une serre à l’école de la Motte et de la Fléchère.
Des animations et ateliers seront proposés aux élèves : boulangerie mobile, animations à la ferme, à la Posterie, activités scientifiques, ateliers avec une diététicienne, actions de sensibilisation, dégustation de fruits, légumes et produits laitiers locaux et de saison,…


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept