Aller au contenu principal

Courcelles: 4 projets citoyens et durables soutenus 

Ce 18 décembre, Elia, Be Planet et la commune de Courcelles ont présenté les différents lauréats sélectionnés dans le cadre de l’appel à projet lancé sur le territoire de la commune de Courcelles. Depuis près de deux ans, Elia collabore avec la Fondation d’utilité publique Be Planet afin de développer et soutenir des initiatives citoyennes de transition écologique sur les territoires des communes concernées par ses projets d’infrastructures.  Aujourd’hui, dans le cadre de sa politique climatique et énergétique, la commune de Courcelles s’associe, elle aussi, activement au projet.

Ils ont donc eu le plaisir de présenter les candidats qui ont été retenus dans le cadre de l’appel lancé en septembre dernier sur ce territoire hennuyer. Les lauréats ont été sélectionnés pour la qualité de leur projet en faveur de la transition écologique et du développement durable. Une enveloppe de 30.000 € a été prévue par les partenaires afin d’apporter un soutien, matériel et/ou financier, à ces projets citoyens. La sélection des lauréats a été réalisée par un jury indépendant choisi par la fondation Be Planet.

Sur les 9 projets présentés, 6 lauréats ont été sélectionnés par le jury, dont 3 autour d’un seul et même projet. Il s’agit de l’asbl Kréativa, La Posterie et l’école de la Flèchère, la section Apicole de Courcelles, l’asbl Produrable et les amis du Château de Trazegnies.

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept