Aller au contenu principal

Courcelles : bilan positif pour la prime "Pharma"

Courcelles : bilan positif pour la prime "Pharma"

En novembre 2020, la Commune de Courcelles a accordé une prime « Pharma » d’une valeur de dix euros à ses citoyens âgés de 65 ans et plus.

Le but de cette démarche était d’offrir la possibilité à tous les seniors courcellois d’acheter le vaccin saisonnier de la grippe, doublement recommandé cette année dans ce contexte particulier ou tout autre achat de produits pharmaceutiques. L’action s’est clôturée le 31 mars dernier avec un bilan positif.

Le service santé de la Commune de Courcelles a reçu et traité 2.630 demandes citoyennes pour un budget octroyé de 26.300 €.

« Les dépenses annuelles en soins de santé augmentent considérablement avec l’âge. Les médicaments génèrent, eux aussi, d’importantes dépenses auprès des plus de 65 ans. Il était donc indispensable en cette période de pandémie de soutenir également nos ainés qui sont plus vulnérables », précise la bourgmestre courcelloise Caroline Taquin (MR).

Un bilan encourageant

De nombreuses personnes ont participé à l’obtention du remboursement de la prime communale dans le cadre de cette crise sanitaire. Pour rappel, un montant de 10 € pouvait être remboursé aux citoyens lors de n’importe quel achat pharmaceutique.

Par ailleurs, un lien permanent a également été conservé avec les seniors : un « Courcelles- écoute » pour ceux qui avaient besoin de parler, une aide aux transports vers les centres de vaccination pour ceux qui n’ont aucun autre moyen de locomotion et cette prime pour l’achat de produits pharmaceutiques.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept