Aller au contenu principal

Courcelles: des policiers en entraînement dans des logements sociaux... Inoccupés

Des policiers vont s’entraîner dans des immeubles d’habitions sociales à Courcelles. Il s’agit bien sûr d’habitations vides. Des immeubles et des maisons qui n’étaient plus aux normes et que la société de logements publics « A chacun son logis » a vidé de ses habitants et les a relogés.Les immeubles seront rénovés. Mais en attendant la police fédérale s’y entraînera.

Les lieux sont vides, la police va s’en servir

Ces immeubles, comme les deux autres blocs similaires, à côté, deviendront bientôt un site d’entraînement pour la Police Fédérale Aéroportuaire. Situés à la rue de la Résistance à Trazegnies, ls ont été vidés de leurs occupants ces derniers mois par la société de logements publics « A chacun son Logis ». Ils sont vétustes. Et en attendant leur rénovation, la police va s’en servir. Suite à un contact entre la bourgmestre et la police fédérale aéroportuaire, une convention a été signée. Elle permet à la police d’utiliser ces lieux désaffectés pour entraîner leurs jeunes recrues en situation les plus réelles possibles.

Des exercices annoncés qui dureront jusqu’aux travaux

Une convention qui pourra cesser dès que les travaux de rénovation commenceront. Soit, sans doute vers la mi-2020. Ils devraient durer un an. Des travaux de rénovation lourdes reprenant entre autres l’isolation et l’électricité. En attendant, à chaque entraînement de la police, les riverains seront mis au courant par la police par courrier juste avant leurs exercices.

Ca permettra aussi de lutte contre le vandalisme

Et la présence de la police devrait aussi amener plus de sécurité. Pour éviter les vandales qui ont déjà sévi ici. Des dégâts ont déjà été constatés dans les immeubles évacués. Les responsables d’ »A chacun son logis » espèrent que la présence régulière de policiers en exercice sécurisera les lieux en attendant la rénovation. Et une réflexion est déjà en cours entre Courcelles et la Police Fédérale pour trouver d’autres endroits qui pourraient convenir aux entrainements des forces de l’ordre quand les travaux commenceront.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept