Aller au contenu principal

Courcelles: devenez famille d’accueil d’un futur chien guide d’aveugle 

Accueillez un futur chien guide, super-héros, et aidez-le à développer ses super-pouvoirs 

L’Administration communale de Courcelles souhaite informer que l’ASBL « Les Amis des aveugles » cherche des familles d’accueil pour des chiots qui deviendront des chiens guides.

L’ASBL offre différentes possibilités aux familles d'accueil, c'est à dire les familles d'accueil pourront accueillir le chiot selon leurs disponibilités et possibilités :

• le week-end/ vacances 
• le soir et les week-ends
• à temps plein 
• famille d'accueil de secours (appelées en dépannage : convalescence suite à une opération, indisponibilité de la famille d'accueil temps plein).

Etre super-famille d’accueil c’est :

• Une formidable expérience pour qui aime les chiens et souhaite participer à une noble cause.
• Une source d’enrichissement pour tous les membres de votre famille.
• Un extraordinaire projet solidaire, très gratifiant et valorisant.

Les familles recevront, gratuitement, l’équipement complet du super-héros : son gilet distinctif, son collier, sa laisse, sa gamelles, sa brosse,… De plus, les soins vétérinaires spécifiques et l’alimentation sont intégralement pris en charge par le centre. 

Attention, les familles d’accueil ne pourront pas laisser le chiot plus de 3h seul. De plus, les familles devront respecter les consignes données par les éducatrices afin qu’il se comporte de façon exemplaire. Il faudra emmener le chiot partout avec vous afin qu’il se sente à l’aise partout, qu’il se fonde dans la masse et qu’il puisse guider son maître dans toutes les situations et en toute discrétion. 

Certes, être le bras droit d’un super-héros n’est pas une mince affaire mais rassurez-vous : toute la durée de l’accueil, vous serez épaulé par la super équipe du centre de formation de chiens guides qui vous donnera toutes les recommandations nécessaires.

Chaque mois, vous le déposerez quelques jours au Q.G. des super-héros pour qu’il s’habitue à la vie au centre et ne soit pas perturbé lors de son retour définitif pour débuter sa formation. Car bien sûr à l’âge d’un an, « votre » super-héros débutera l’entraînement intensif de super-chien guide d’aveugle mais…

• Vous aurez de ses nouvelles régulièrement et aurez des contacts avec son maître déficient visuel
• Vous comprendrez combien votre contribution est importante

Cette belle aventure vous tente ? N’hésitez pas à demander le formulaire de demande au centre de formation de chiens guides au 065/40.31.28 ou par mail s.chiensguides@amisdesaveugles.org


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept