Aller au contenu principal

Courcelles est sur la bonne voie de la transition énergétique !

Lancé le 1er janvier 2019 dans le cadre du plan wallon d’investissements, le programme UREBA/RenoWatt vise à rénover les bâtiments publics, les écoles, les ASBL et ceux du secteur non-marchand. 

En ce qui concerne les écoles pour Courcelles, le but est évidemment de réduire la consommation énergétique des locaux. On parle alors d’isolation thermique des parois, d'isolation des façades, des toitures et des planches et de la mise en place d’un système de ventilation. Deux écoles de Courcelles ont été retenues pour les performances énergétiques (Sart-Lez-Moulin et l’école du Trieu des Agneaux - TDA2) pour un montant de 425.674 euros.

Le programme RenoWatt 

D’ici 2022, le Centre culturel de la Posterie, l’école de l’Yser et l’Hôtel de Ville de Trazegnies devraient être rénovés. Ces travaux s’inscrivent dans le programme de transition énergétique RenoWatt mis en place par le Gouvernement wallon. De sa sélection à sa mise en oeuvre, RenoWatt se chargera de tout cela. 962.000 euros seront nécessaires pour ces travaux qui permettront à la commune de faire des économies de l’ordre de 50.000 euros par an et de réduire ses émissions de CO2 de l’ordre de 50%.  


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept