Aller au contenu principal

Courcelles: la stérilisation des chats errants se poursuit 

A Courcelles, la campagne de stérilisation des chats errants continue toujours.

Vous avez déjà certainement tous croisé un chat errant sur le territoire communal. Or, la prolifération incontrôlée des chats errants est autant un désagrément pour l’homme qu’une souffrance pour l’animal.

Savez-vous qu’un couple de chats errants peut être à l’origine de la naissance de 20736 chats au terme de 4 ans ! Voilà des chiffres suffisamment alarmants pour que l’on se préoccupe activement de cette situation.

La seule solution pour éviter toute reproduction des chats tient dans la stérilisation ! 

La campagne a débuté en 2015 en collaboration avec l’ASBL « Les Amis des Animaux » dans le plus grand respect du bien-être animal.

Vous avez des chats errants dans votre quartier ? Vous souhaitez apporter votre aide pour trapper ? Vous êtes propriétaire d’un chat domestique et souhaitez bénéficier d’un tarif préférentiel sur les opérations d’identification et de stérilisation ? Contactez le service bien-être animal pour connaître les formalités : bienetreanimal@courcelles.be 

Conseils aux heureux propriétaires de chats: 

  • Faites stériliser votre chat ! Ne contribuez pas à la prolifération des petits félins.
  • Faites identifier votre chat par puce électronique : en cas de perte, il vous sera plus facilement rendu et si vous voyagez avec lui à l’étranger, cette identification est obligatoire.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept