Aller au contenu principal

Courcelles : Le plan de cohésion sociale ne veut pas abandonner le combat !

Courcelles : Le plan de cohésion sociale ne veut pas abandonner le combat !

Face à la crise sanitaire, le plan de cohésion sociale veut redoubler d’efforts en continuant à mettre solidarité, entraide, partage et écoute au centre du projet.

Une pandémie qui vient tout chambouler ?

Depuis mars 2020, l’organisation a mis en place une ligne téléphonique, des tutos Facebook et des correspondances pour les plus isolés. Côté Emploi, des ateliers « estime de soi » ont été mis sur pied en collaboration avec L’ASBL « Relooking Conseil et Image ». De son côté, l’opération « été solidaire » a permis à une vingtaine de jeunes de prendre part à des projets collectifs dans leur quartier. le PCS a aussi organisé des coachings individuels et collectifs pour les personnes à la recherche d’un emploi.

Au final, sur 37 dossiers ouverts l’an dernier, 22 ont été acquis par ces candidats locataires. Côté mobilité, les bénéficiaires du CPAS ont eu l’opportunité d’obtenir le permis de conduire à bas prix. Enfin, la pandémie a aussi fait naitre de nombreuses actions solidaires comme la confection de masques ou encore une ligne citoyenne d’écoute téléphonique. Pour cette année 2021, l’équipe est prête à lancer de nouveaux projets avec l’ouverture d’un « Espace Femme » ou encore un banc itinérant pour écouter et lutter contre l’isolement des ainés.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept