Aller au contenu principal

Courcelles: le plein de nouveautés noir jaune rouge

A Courcelles, c’est une bonne nouvelle pour les bibliothèques et leurs lecteurs : De nouveaux livres seront bientôt disponibles !

Opération « Achat Massif de livres »

Le Gouvernement de la Communauté française a décidé de mesures de soutien à la chaine du livre dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19. Parmi celles-ci figure une enveloppe de 500.000 € pour des achats de livres à réaliser par les bibliothèques publiques.
En conséquence de quoi, la Communauté française délivre la faculté pour le réseau de bibliothèques de Courcelles d’acheter des livres, auprès d’une ou plusieurs librairies AMLI pour un montant de 955€ et ce du 1 er novembre 2020 au 30 novembre 2020.

Les conditions impératives de commande sont les suivantes:

  • L’auteur/ill. doit être édité en français (pas forcément être belge) et résider en Belgique ET/OU l’éditeur doit être belge.
  • le livre doit être très récent (2019 ou 2020)
  • le livre doit avoir un dépôt légal
  • le livre doit figurer dans le site www.prixdulivre. comme nouveauté belge.

La bibliothèque de Courcelles a donc commandé 81 livres, pour adultes, jeunes et tout-petit, avec pour grands critères la qualité et la diversité en accord avec leur Plan de Développement de la Lecture.

Pour toutes les envies : #LisezVousLeBelge

L’éventail reprend une série de genres : romans, albums, documentaires, bd avec des thématiques variées pour satisfaire les lecteurs individuels et les écoles. En passant par des auteurs très connus, d’autres qui sont des découvertes à partager avec les lecteurs, des premiers romans.
Ils seront bientôt disponibles dans votre bibliothèque. L’occasion de découvrir des nouveautés et de continuer à s’évader.

« C’est une bonne nouvelle pour nos bibliothèques… L’année 2020 aura été une année pénible pour le secteur du livre, fragilisé par la crise sanitaire. L’accès à la lecture et la culture est un droit fondamental dans le contexte que nous vivons. Nous espérons avec cette acquisition pouvoir en faire bénéficier celles et ceux qui en ont le plus besoin ». Caroline Taquin, Députée-Bourgmestre

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept