Aller au contenu principal

Courcelles : plan d'action pour le commerce !

Bilan assez positif pour le commerce à Courcelles. C’est ce qui découle d’une étude réalisée par la société Association du Management de Centre-ville.  Elle fait partie des communes avec le plus faible taux de cellules vides avec 10%. Un chiffre qui enchante l'échevin au développement économique et commercial de Courcelles Joel Hasselin :

"Il est important de continuer d’obtenir le résultat qu'on a pour l'instant. On a 10% de vitrines qui sont fermées et comparativement aux grandes villes c'est très fort! Il faut arriver à developper ce commerce et rester sur ce taux qui est bas"

Selon l'enquête, les points forts du commerce à Courcelles sont l’accueil, le marché hebdomadaire, le mélange entre petites et grandes enseignes mais surtout la gratuité du parking. Après des analyses sur le terrain, des travaux vont débuter pour améliorer la vie commerciale. La commune mise plus sur la sécurité, le réaménagement des voiries mais surtout plus d'espaces pour les piétons. La place Roosevelt sera, quant à elle, rebâtie et un grand projet est en construction au centre du Quartier du Trieu. La bourgmestre de  Courcelles, Caroline Taquin, tient à rassurer les commerçants inquiets face aux futurs projets:

"On ne va pas paralyser le centre parce qu'on a besoin d’embellir. Notre priorité c'est le commerce et le commerçant"


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept