Aller au contenu principal

Courcelles: une candidature pour développer le numérique

Le Gouvernement Wallon a lancé un appel à projets de 4 millions d’euros pour développer des « Territoires Intelligents » et développer des projets numériques en matière de mobilité, d’énergie et d’environnement ou encore de gouvernance et de participation citoyenne.
Ces projets devaient alimenter de manière cohérente le Programme Stratégique Transversal Communal. La Commune de Courcelles a rentré sa candidature !
Courcelles a opté pour deux applications mobiles sécurisées accessibles sur iPhone, iPad, Smartphone et tablette Android.

La première pour améliorer la communication et la proximité vers les citoyens « #Smartcity » qui permettra de regrouper l’ensemble des infos utiles en un clic sur une plateforme unique et connue de tous. Infos tels que les services communaux, intercommunaux, les infos travaux, le tourisme, le folklore, les commerces locaux, les entreprises, les événements, la collecte des déchets, les poubelles intelligentes, les transports en communs,… Tout sur une même application pour les citoyens courcellois.
La deuxième à destination des établissements scolaires primaires et maternelles et qui offrira aux enseignants et directions d’écoles un outil de communication privilégié avec les parents d’élèves. On retrouvera entre autres sur l’application des informations importantes, un guide pratique, les actualités de l’établissement, les horaires de garderies ou modifications d’horaires, des infos en temps réel sur les classes de neige ou les classes vertes, le calendrier de l’école, des albums photos/vidéos, des messages tels que par exemple « Pensez à prendre votre tenue de sport pour le cours de gym », des jeux ludiques, un E-shop (pour les repas, les excursions,…),…et surtout un contact direct et facile !
Ces applications se veulent informatives et actives. Chacun trouvera sa place dans l’écosystème local.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept