Aller au contenu principal

Courcelles : une collecte pour dénoncer la précarité menstruelle

Ce dimanche 8 mars, à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, les écologistes courcelloises organisent une collecte de sous-vêtements, produits de soins et protections périodiques à destination des femmes en situation de précarité. Ecolo entend ainsi dénoncer la précarité menstruelle. 

La précarité menstruelle "c’est lorsqu’une femme est confrontée à des difficultés économiques pour se procurer les produits de première nécessité que constituent les protections périodiques" rappelle Cécile Brice, coprésidente de la locale ECOLO Courcelles à l’origine de l’initiative. "Les femmes sans domicile fixe sont les premières touchées, mais on retrouve aussi les étudiantes pauvres et les plus précaires d'entre nous. Notre volonté c’est de leur consacrer cette journée de lutte en récoltant des sous-vêtements, des produits de soins et des protections périodiques" précise Hedwige Dehon, échevine ECOLO à Courcelles. 

La collecte aura lieu ce dimanche 8 mars entre 10h et 18h, rue Hulin 35 à Courcelles. Pour celles et ceux qui ne seraient pas disponibles, un événement facebook sur la page d’Ecolo Courcelles permet de prendre contact avec les organisatrices. Les dons seront ensuite redistribués au relais social de Charleroi. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept