Aller au contenu principal

Covid : Les marchés de Noël sont-ils menacés ?

L’installation des marchés de Noël a commencé dans certaines villes. Et les organisateurs ont peur. Ils espèrent que le CODECO ne va pas tout remettre en question. Exemple avec les communes de Charleroi, Ham-Sur-Heure, et Courcelles.

Marché de Noël ou pas ? Tel est la question ! À Charleroi le marché doit ouvrir ses portes vendredi prochain. À l'heure actuelle, c’est l’inquiétude. Personne ne sait si les chalets vont rester sur place ou devront être démontés.

À Ham sur-heure, le marché était presque prêt. Aujourd’hui, il faut à nouveau attendre dans le stresser de savoir ce que le gouvernement décidera. À Courcelles, les féeries doivent commencer début décembre.

L’arrivée de contrôles supplémentaires ou une restriction supplémentaire ferait s’effondrer le budget alloué par la commune pour le Marché de Noël.

Une situation compliquée pour les marchés, ou villages de Noël. Si des mesures plus drastiques doivent être prises, pas certain non plus que la situation soit plus supportable pour les organisateurs. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept