Aller au contenu principal

COVID19 : Procédure d’indemnisation destinée aux entreprises

COVID19 : Procédure d’indemnisation destinée aux entreprises

COVID19 : Procédure pour introduire une demande d’indemnisation destinée aux entreprises et indépendants wallons

Afin de soutenir les entreprises et indépendants directement impactés par ces mesures, le Gouvernement wallon a constitué un fonds extraordinaire de 233 millions EUR. Les entreprises et indépendants fortement touchés par les fermetures liées à la lutte contre le coronavirus seront indemnisés à hauteur de 5.000 EUR.

Pour faire votre demande, rendez-vous sur: https://indemnitecovid.wallonie.be/

COVID19 : Procédure pour introduire une demande d’indemnisation destinée aux entreprises et indépendants wallons

Pour qui ?

Le Gouvernement wallon octroie une indemnité forfaitaire unique de 5.000 EUR à chaque entreprise et indépendant contraint de fermer ou d’arrêter ses activités suite aux mesures du Conseil National de Sécurité. Pour pouvoir bénéficier de cette indemnité, vous devez être une petite ou micro-entreprise en activité, avoir un siège en Wallonie et être actif dans un des secteurs visés.

Comment ?

Votre demande doit être introduite sur cette plateforme. Entrez dans le cadre votre numéro d'entreprise ou numéro TVA et suivez les instructions pas à pas. Au plus le dossier sera complet et clair, au plus vite il sera traité.

Aides complémentaires et alternatives

Outre l'indemnité compensatoire, une série de mesures économiques et mécanismes financiers sont accessibles aux entreprises et indépendants wallons. Prêts, garanties, report de paiement, chômage temporaire… 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept