Aller au contenu principal

CPAS de Charleroi: appel à Micro-Projets

CPAS de Charleroi: appel à Micro-Projets

En plus des 24 projets  qui se sont vus octroyer un budget participatif en janvier dernier, le CPAS de Charleroi vient de lancer un appel pour des Micro-Projets. Une initiative qui se veut utile pour les associations en cette période de Coronavirus.

 

Une idée venant de France

L’idée des budgets participatifsa en fait été empruntée à la Ville de Lille. A Charleori, elle est née en 2000 dans l’Espace Citoyen de la Porte Ouest, avant de s’étendre quelques années plus tard aux quinze communes de Charleroi.

Ls Micro-Projets devront répondre aux critères suivants: l’aide matérielle aux personnes les plus précisées grâce à l’alimentation, les vêtements, les produits d’hygiène ou l’accès à l’hygiène ou à la santé.

« En cette période d’épidémie, affirme Philippe Van Cauwenberghe, le président du CPAS carolo, je constate encore plus sur le terrain le besoin des petites associations d’être soutenues pour aider au maximum nos concitoyens impacts violemment par la crise. »

 

Pour qui et comment?

Le montant de la subvention est plafonnée à 2 000 euros.

Les candidatures sont à déposer au plus tard le 12 juin à minuit grâce au forfaire disponible sur el site www.cpascharleroi.be.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept