Aller au contenu principal

CPAS de Charleroi: le chèque de 50 euros, une fake news ! 

Depuis quelques jours, une rumeur circule sur les réseaux sociaux à propos de prétendus chèques d’une valeur de 50€ que les CPAS wallons distribueraient à tout citoyen quel que soit sa situation familiale ou financière. Le CPAS de Charleroi tient à clarifier la situation. 

Non, le CPAS de Charleroi ne distribue pas de chèque de 50 euros à tout citoyen quelle que soit sa situation familiale ou financière. Il a démenti la rumeur qui a vu le jour sur Facebook: 

“Il s’agit bien sûr d’une fausse information. Ni le CPAS de Charleroi ni les autres CPAS ne distribuent ce genre de chèque à la consommation”

Aides Covid 

Le CPAS de Charleroi peut toutefois octroyer une aide. 

Dans le cadre de la lutte contre la précarité due à la Covid-19, nous proposons effectivement 50 euros par mois aux bénéficiaires du Revenu d’Intégration Sociale. Mais cela n’est le cas qu’après une enquête sociale”. Précise Didier Neirynck, le responsable du service communication du CPAS de Charleroi. 
Aussi, un call-center a spécialement été mis en place pour les personnes qui se retrouvent dans les difficultés à cause du coronavirus: 071/20.72.07.
Ce numéro est disponible du lundi au vendredi entre huit heures du matin et midi.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept