La Biennale 2025 de Charleroi Danse est lancée et se tiendra jusqu’à la fin du mois d’octobre. Considérée comme le moment le plus intense de la saison, elle attire les artistes de renommée internationale de la danse contemporaine.
C’est un incontournable temps fort de la danse contemporaine, La Biennale de Charleroi Danse. Avec une programmation diversifiée mettant en avant des performances et des spectacles innovants avec une sélection d’artistes internationales et de nombreux Belges.
Cette année, le festival se déploie sur trois villes : Charleroi bien sûr, aux Écuries, Bruxelles à la Raffinerie, et grande première à Liège, où le Théâtre de Liège accueille plusieurs spectacles.
"Cette semaine, de nombreux artistes belges seront en représentation, indique Fabienne Aucant, directrice générale et artistique de Charleroi Danse. Nous accueillerons notamment Zora Snake avec Le Combat des Lianes, un spectacle inspiré des danses traditionnelles africaines. La semaine prochaine, une grande soirée aura lieu au Palais des Beaux-Arts : ce sera un moment de danse, de mouvement et de fantaisie avec le Ballet de Lorraine. Enfin, la soirée de clôture de la Biennale sera grandiose, placée sous le signe de la folie dansante et du carnaval, avec un grand bal maquillé et cagoulé pour terminer en beauté."
Une Biennale accessible à tous
Charleroi Danse ne mise pas seulement sur la qualité artistique. L’institution tient aussi à ce que la Biennale reste accessible à tous : les prix des billets sont volontairement attractifs, pour permettre au plus grand nombre de profiter de l’évènement.
La Biennale 2025 de Charleroi Danse se poursuit donc jusqu’au 18 octobre à Charleroi, Bruxelles et Liège.
Un mois pour l’institution placé sous le signe de la créativité et du mouvement.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Festival pour enfants "Carabouilla" revient à Charleroi
Charleroi: Le Mini mondial de l’Improvisation s'est invité au Marignan
Gerpinnes: lancement du Festival 100% rural
Le Dallas Comedy Club fait escale à Charleroi pour une soirée 100 % humour belge
Le Carolol célèbre les arts vivants à Charleroi tout le mois de novembre!
Beaumont: Plongée dans les derniers préparatifs de la Charles Quint
"Nourrir Charleroi" : Un festival pour repenser l’alimentation locale
Le petit théâtre de la Ruelle a concocté une nouvelle saison aux petits oignons