Le silence, il peut être pesant, intimidant même malaisant. C'est ce thème que la comédienne bruxelloise Charlotte Deschamps explore dans son spectacle "Sous le silence exactement". Ce spectacle nous emmène à la découverte des silences quotidiens.
Certaines situations ou discussions ont le dont de créer un silence pensant, embarrassant. Dans son spectacle, intitulé « sous le soleil exactement », Charlotte Deschamps met le silence comme personnage principal et tente de créer une belle relation avec lui.
"Ce seul en scène me tient beaucoup à cœur, confie Charlotte Deschamps, comédienne. Le spectacle parle de notre relation au silence et du silence dans les relations humaines. C’est un sujet qui touche tout le monde et ça me passionne."
Durant son spectacle, la comédienne créée des silences volontaires tout en abordant avec naïveté ses recherches face aux silences du quotidien. Tout y passe, les couples, les rencontres et surtout les stratégies d’évitements.
"Je parle pendant plus d’une heure, donc c’est étrange, mais le silence est une chose très concrète, explique la comédienne. On ne s’en rend pas toujours compte, mais le silence est partout dans notre quotidien. Le spectacle représente donc plusieurs saynètes et situations de la vie, qu’on soit en couple, au restaurant ou encore avec des inconnus. Je représente un personnage très naïf qui ne cesse de s’interroger sur le fait qu’un silence soit toujours malaisant."
Présente dans le cadre du Festival Été Divert’, Charlotte Deschamps va pour la première fois à la rencontre du public carolo. Elle jouera son spectacle ce vendredi soir dans la salle du Poche Théâtre.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi: Le Mini mondial de l’Improvisation s'est invité au Marignan
Gerpinnes: lancement du Festival 100% rural
Le Dallas Comedy Club fait escale à Charleroi pour une soirée 100 % humour belge
Le Carolol célèbre les arts vivants à Charleroi tout le mois de novembre!
Nicolas Lacroix sera à Charleroi avec son spectacle "Trop Gentil"
La Biennale 2025 de Charleroi Danse s’ouvre à Charleroi, Bruxelles et Liège
Beaumont: Plongée dans les derniers préparatifs de la Charles Quint
"Nourrir Charleroi" : Un festival pour repenser l’alimentation locale
Le petit théâtre de la Ruelle a concocté une nouvelle saison aux petits oignons