C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour le Théâtre aux 3 Coups. Après des années passées à Fontaine-l’Évêque, la troupe a posé ses valises à Goutroux, où le public est venu nombreux ce week-end pour célébrer ce déménagement festif.
Un moment d’émotion et de renouveau pour cette compagnie bien connue des amateurs de culture locale.
Parmi celles et ceux qui investiront ce nouvel espace, Norma, marionnettiste, se réjouit de voir la salle s’animer :
« J’ai hâte de voir les prochains spectacles dans cet endroit qu’on va apprivoiser et qu’on va faire nôtre. C’est important qu’un lieu culturel comme celui-ci existe à Goutroux. Ça permettra aux habitants de se rencontrer et de créer du lien. C’est ça, la culture. »
Le nouveau théâtre, d’une capacité d’une cinquantaine de places — un peu plus qu’auparavant —, offrira plus de confort et de liberté à l’équipe. Son directeur, Frédéric Genovese, ne cache pas sa satisfaction :
« La Bouteillerie, même si elle avait un certain charme, était devenue trop petite. Et comme nous n’en étions que locataires, nous avions moins de liberté. Ici, c’est chez nous. On a fait les travaux nécessaires et on pourra même pousser les murs si besoin. C’est un rêve qui se réalise. »
Désormais installé au 173 rue de Leernes à Goutroux, le Théâtre aux 3 Coups promet d’y écrire de nouvelles histoires, toujours portées par la même passion de faire vibrer la scène et le public.
Sur le même sujet
Recommandations
L'echo du Silence : Un spectacle actuel sur le mal-être des jeunes
Le Salon du Mariage de Charleroi séduit près de 500 couples
Gerpinnes : succès pour les 12 heures de puzzle
La Wallo’Mobile d’El Bwèsse à Téyate illumine les maisons de repos à Noël
Charleroi : François Pirette de retour au PBA avec "Pro-fête en son pays"