La Nuit du Blues c'était ce week-end à l’abbaye de Soleilmont. Comme chaque année, les organisateurs ne se sont pas endormis sur leurs lauriers. 7 groupes étaient au programme de cette 22ème édition avec de belles découvertes et toujours au profit des personnes extraordinaires. Nous avons retrouvé les partenaires de la première heure du festival, comme Franco Maniscalco de l'Echo des Chavannes. Il a longtemps accueilli les pré-concert de la Nuit du Blues dans son établissement. Depuis, le café a fermé, mais il est resté fidèle à l'évènement et au blues. Il y vient chaque année.
Recommandations
Image
Le Festival Pépites est de retour à Charleroi pour sa 23ème édition
Du 15 au 22 mai, le Festival international Pépites fera pétiller Charleroi. Une semaine dédiée aux tout-petits (0 à 6 ans) et à leurs familles, faite de découvertes sensibles, de rires partagés et de premières émotions artistiques à vivre ensemble.
Image
Le Palais des Beaux-Arts de Charleroi se prépare à un chantier majeur
Le Palais des Beaux-Arts de Charleroi s’apprête à entamer d’importants travaux de rénovation.
Au cœur du chantier : la modernisation de la cage de scène de la grande salle. Un chantier qui obligera le PBA à fermer, pendant un an, sa salle mythique.
Image
Bois du Cazier : une année commémorative pour les 70 ans de la catastrophe
En 2026, le Bois du Cazier à Charleroi commémore les 70 ans de la catastrophe minière et les 80 ans de l’accord belgo-italien « Homme contre charbon ». Une année riche en événements mêlant mémoire, culture et transmission.