Sorciers, sorcières et simples moldus sont invités à vivre une aventure hors du commun, le samedi 30 août. 24 heures pour (re-)découvrir l'intégralité de la saga Harry Potter sur grand écran. Les Potterheads et les amateurs de cinéma seront ravis.
Du Chemin de Traverse aux couloirs de Poudlard, ce voyage magique débutera dès 10h du matin et se prolongera jusqu’au lendemain matin. Les huit films seront projetés à la suite dans tous les cinémas Pathé de Belgique, dans des conditions pensées pour offrir aux spectateurs une expérience confortable, immersive et inoubliable.
Les films seront proposés en version française dans les cinémas Pathé Charleroi, Verviers, Acinapolis (Namur) et Louvain-la-Neuve. À Louvain-la-Neuve, les spectateurs auront également la possibilité de regarder les films en version originale sous-titrée, tout comme dans les cinémas Pathé Sint-Niklaas, Genk et Maasmechelen.
Dès leur arrivée, chaque participant recevra un snack et des goodies inspirés de l’univers Harry Potter. Un petit-déjeuner sera également proposé au petit matin, entre la projection des films 7 et 8, pour recharger les batteries avant le grand final.
Le marathon débutera à 10h00 avec l’accueil et la distribution des goodies. Le coup d’envoi sera donné à 10h45 avec la projection de Harry Potter à l’École des Sorciers. Les sept volets suivants se succéderont jusqu’au dimanche matin, entrecoupés de pauses bien méritées, pour une expérience intense mêlant nostalgie, magie et émotions.
Prix du billet : 54,90 €.
Les billets sont en vente dès aujourd'hui au cinéma et sur www.pathe.be.
Cinemas Pathé participants : Pathé Charleroi, Louvain-la-Neuve, Verviers, Acinapolis (Namur), Sint-Niklaas, Genk et Maasmechelen.
Sur le même sujet
Recommandations
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Une école de Châtelet participe au projet "Ma Voix, Mes Droits" des Jeunesses Musicales
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux