Aller au contenu principal

Debrief de l'actu du 29 décembre 2021

Debrief de l'actu du 29 décembre 2021

Coup de théâtre : la culture ouvre à nouveau ses portes

 C’est un soulagement pour de nombreuses salles de spectacles et salles de cinéma. Le Conseil d’État suspend l’arrêté royal qui mettait une partie du secteur culturel à l’arrêt, les théâtres peuvent rouvrir dès aujourd’hui.

magnette


Le foot amateur dans l'expectative

A moins qu'il vive un retournement de situation semblable au monde culturel, le milieu du football amateur se prépare à un long hiver. Le comité de crise RBFA-Pro League-ACFF-VV a, en effet, décidé d'un report de la reprise des compétitions au moins jusqu'au 17 janvier, puis jusqu'au 28 si les assouplissements se font attendre. Une situation qui tient compte du manque de rentrées financières jusque dans les plus petites séries mais qui laisse de nombreux acteurs de la région dubitatifs.

magnette


Ultracrépidarianisme: le nouveau mot de l'année 2021 !

Il y a eu fake news, spoiler ou encore dernièrement déconfinement en 2020. Aujourd’hui, les internautes ont choisi un mot imprononçable: ultracrépidarianisme. Il peut faire peur, on peut l’écorcher mais derrière ce mot, il y a une signification qui est surtout en phase avec l’époque dans laquelle nous vivons.  

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept