Aller au contenu principal

Débrief de l’actu du lundi 3 mai 2021

Débrief de l’actu du lundi 3 mai 2021

La Boum 2, la disproportion policière: témoignage d'un parent

 

Samedi, l’événement non autorisé “La Boum 2" a attiré entre 1.000 et 2.000 personnes dans le Bois de la Cambre à Bruxelles. À l'instar du premier rassemblement, de nouveaux débordements ont été constatés ce week-end et des affrontements ont eu lieu entre la police et les participants. Alors qu’un troisième rendez-vous est déjà souhaité par les organisateurs, certaines personnes présentes ce week-end, sont encore sous le choc. C’est le cas de certains membres du groupe « Parents Boucliers ». Un des parents originaire de notre région, qui était en première ligne ce week-end, a accepté de nous livrer son témoignage. 

fqfsdsdf


1er mai: en mode mineur

Samedi, nous étions le 1er mai. Une date synonyme de fête du travail et à Charleroi, la FGTB a rassemblé plusieurs dizaines de travailleurs pour évoquer les nouvelles luttes sociales. Des combats, qui font suite notamment, à la crise sanitaire

magnette


Ensemble avec des personnes extraordinaires: notre série

On commence donc cette série, par le milieu sportif et la Province de Hainaut qui organisait vendredi dernier, un webinaire sur le sport et le handicap. Et à la veille des Jeux Paralymiques de Tokyo, Vincent Boquet et Marc Boucherai, ont rencontré trois sportifs extraordinaires. 

fqfsdsdf

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept