Aller au contenu principal

Debrief de l’actu du jeudi 14 novembre 2019

Debrief de l’actu du jeudi 14 novembre 2019

Gare au sucre à Sambreville

C'est aujourd'hui la journée mondiale du diabète. Un peu partout des dépistages étaient organisés. C'était le cas à l'hôpital d'Auvelais qui en organise depuis déjà 20 ans. Les tests étaient gratuits. Une fois encore, le hall d'entrée du CHR Val de Sambre n'a pas désempli. 

magnette


Amiresto, l'autre resto au grand coeur

Les élèves de la section hôtellerie du CEFA de l’Athénée Jourdan de Fleurus ont remit le couvert pour la 20e année de l’« Amiresto ». Chaque jeudis à partir d’aujourd’hui, les étudiants offriront un repas convivial aux plus démunis. Cette année, c’est la cuisine du monde qui va être mise en avant jusqu’au 20 février. 

magnette


Les Marseillais coupent les cheveux en quatre à Wanfercée Baulet

Partager les savoir-faire et les formations au-delà des frontières, c’est le but des programmes européens Erasmus. A Wanfercée-Baulet, dans l’entité de Fleurus, des étudiants et étudiantes en coiffure de l’Institut Sainte Anne participent à ce programme d’échange avec d’autres venant d’une école de Marseille. Des étudiants marseillais sont à Baulet pour quelques jours. Et Sainte Anne a organisé un grand concours de coiffure en interne qui commençait aujourd’hui.

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept