Aller au contenu principal

Débrief de l’actu du jeudi 28 mai 2020

Débrief de l’actu du jeudi 28 mai 2020

Re-re-re-rentrée pour les établissements scolaires

On change de cap du côté des ministres de l'éducation avec l'annonce faite hier soir pour la reprise totale des cours des sections maternelles et primaires. Ce matin, c'est donc avec le moral dans les chaussettes que le corps enseignant a pris le chemin de l'école. Les petits rentrent dès ce mardi 2 juin et les plus grands, le lundi 8 juin. 

fqfsdsdf


Des mesures strictes pour la réouverture de l'Horeca

Un comité de concertation se tiendra ce soir, afin de statuer sur la réouverture prochaine du secteur Horeca. Fermés depuis le 13 mars dernier, les bars et restaurants devront évidemment s'adapter aux mesures qui seront évoquées ce soir, des mesures que seront en partie procurés nos confrères des quotidiens Le Soir et Het Laatste Nieuws. Les détails avec deux patrons d'établissement de Mont-sur-Marchienne.

magnette


L'Adeps attend le feu vert pour organiser ses stages sportifs

Si les stages d'été pourront avoir lieu ainsi que les camps scouts mais ce n'est pas encore le cas pour les stages sportifs. En effet, il y a toute une série de règles à établir pour les sports qui pourront être pratiqués en respectant les règles sanitaires. 

magnette


Gerpinnes : Philippe Busine revient sur le dispositif et sur l'émission "Sainte Rolende 2020" avec Télésambre

Ce lundi 1er juin, lundi de Pentecôte, à 15h, 18h20 et 21h20, Télésambre vous propose une émission spéciale consacrée à la marche Sainte-Rolende à Gerpinnes, avec des invités, des archives et des extraits de la messe solennelle qui aurait dû se tenir dans la nuit de dimanche à lundi.

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept