Aller au contenu principal

Debrief de l’actu du jeudi 7 novembre 2019

 Debrief de l’actu du jeudi 7 novembre 2019

Jumet: Installation de tentes de l’armée au centre Fédasil

Ce n’est pas un phénomène nouveau, mais depuis 2015 le centre Fedasil n’avait plus connu cette situation. La capacité du centre de Jumet est rempli a 100% et ne peut plus accueillir personne. La faute à la Politique de l’ancien ministre de l’Asile et la migration, Théo Franken, qui a fortement diminué le nombre de places disponibles en fermant certaines structures. Aujourd’hui des tentes de l’armée sont en montage pour permettre de gagner au minimum 36 lits supplémentaires. 

magnette


Charleroi: 5e édition pour le Forum Immobilier 

Le développement économique était au coeur des débats ce jeudi lors de la 5ème édition du Forum Immobilier de Charleroi Métropole, au Palais des Beaux-Arts.
Un événement organisé par le Comité de Développement Stratégique, la Conférence des Bourgmestres et l’IGRETEC. Plus de 1200 participants ont pu découvrir les projets et les investissements potentiels dans notre région. Et ils sont nombreux. 

magnette


Hétéroclite: un focus entièrement féminin

Du 11 au 16 novembre, L’Ancre donne la parole aux femmes pour la première édition du Focus HétéroCLITe.  Le théâtre de la rue de Montigny nous propose 6 spectacles sans secrets ni tabous qui mettent en lumière différentes facettes du désir féminin. 

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept