Aller au contenu principal

Débrief de l’actu du lundi 21 septembre 2020

Débrief de l’actu du lundi 21 septembre 2020

Alzheimer: une journée pour ne pas oublier et un témoignage poignant

Le 21 septembre est la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer. En Belgique, près de 200 000 personnes sont actuellement touchées par la maladie d'Alzheimer. Compte tenu de l'accroissement de la durée de vie, le nombre de patients atteints par cette affection augmentera encore dans les années à venir et chaque famille sera touchée. Pour mieux comprendre comment les familles se battent au quotidien, je vous propose de découvrir ce portrait très touchant de Christine, 54 ans elle et atteinte d’Alzheimer depuis 3 ans déjà. Avec elle, son mari, Yves, 55 ans qui l’accompagne au quotidien. 

fqfsdsdf


Pollution aux PCB à Courcelles

Il existe bien une pollution aux PCB à Courcelles. C’est le résultat de l’étude environnementale menée par la Région Wallonne et Eco-Impact autour du site d’une entreprise de broyage de déchets métalliques. Des mesures de précautions ont été précisées aux riverains.

magnette


Le Sporting n'en finit plus de gagner

Le projet de nouveau stade du Sporting de Charleroi entre dans une nouvelle phase de concrétisation avec une réunion d'information préalable à l'étude d'incidences environnementales. Vu les mesures sanitaires en application, cette séance d'information est organisée sous forme d'une vidéo en ligne de 45 minutes, visible sur le site du Sporting ces 22 et 23 septembre. On y retrouve les principaux détails du projet. 

magnette


Edito: les négociations fédérales c'est "non cogito, ego sum"

Ainsi donc après 16 mois de palabres interminables, de succession d'informateurs, déformateurs, reformateurs, après des semaines et des semaines de petits jeux qui n'ont même plus rien de politiciens mais bien de carrément politicards, ainsi donc après une demi-année interminable d'une crise sanitaire dont on rira de sa légèreté quand s'annoncera dans quelques mois (semaines?) la crise socio-économique dont personne ne semble actuellement se soucier, ainsi donc, la formation d'un gouvernement fédéral n'en est à nouveau nulle part.


magnette


 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept