Aller au contenu principal

Debrief de l’actu du vendredi 17 janvier 2020

Debrief de l’actu du vendredi 17 janvier 2020

Les petites pharmacies sous perfusion 

Les pharmacies a grande échelle comme on en voit de plus en plus fleurir dans nos région. Alors que Yvan Verougstraete, le patron de Medi-Market, est devenu le tout nouveau manager de l’année, ses grandes surfaces continuent à bousculer tout le secteur de la Pharmacie.

magnette


Agression d'élèves à Marcinelle-en-Montagne

Certains élèves de l'école communale de Marcinelle Centre, qui sont actuellement en classe de Neige à Marcinelle en Montagne, ont été victimes d'agressions physiques et verbales de la part d'un stagiaire éducateur, qui travaille en partenariat avec la Ville de Charleroi. Les enfants ont été auditionnés par la gendarmerie française. Hier, les jeunes ont eu un contact téléphonique avec leurs familles. Tous les enfants sont heureusement sains et saufs. Mais suite à cette situation déplorable, la Ville a logiquement pris des mesures. 

magnette

 


Une forêt à manger à Lobbes

Il y aura bientôt une forêt comestible à Lobbes. En tout cas, on plante les premiers arbres aujourd’hui et demain. Le but, c’est de créer en ville un espace fruitier et de nature accessible à tous les citoyens. Et l’appel est d’ailleurs lancé à tous pour aider à ces plantations. Il ne s’agit pourtant pas d’un verger, mais d’une vraie forêt

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept