Aller au contenu principal

Débrief de l’actu du vendredi 25 septembre 2020

Débrief de l’actu du vendredi 25 septembre 2020

Grand nettoyage d’automne à Marcinelle

L’asbl Chantier, qui lutte contre l’exclusion sociale, participait ce matin dans les rues de Marcinelle, à l’opération du « Grand Nettoyage d’Automne » mise sur pied par BWAPP et qui se poursuivra tout au long de ce week-end, en Wallonie. Habituellement organisé en mars, sous l’appellation « Grand Nettoyage de Printemps », cette action mobilise chaque année de nombreux citoyens, qui ont un objectif commun: ramasser les déchets qui parsèment nos rues.  

fqfsdsdf


Visite de chantier à l'Abbaye de Villers-la-Ville 

A Villers-La-Ville, le chantier de reconstitution des arcades de l'abbaye se poursuit, après une interruption de quelques mois suite au confinement. Elles avaient été partiellement détruites à deux reprises en 2013 et 2018 suite à des accidents de camions. Il s'agit d'une restauration minutieuse avec l'aide d'artisans qualifiés pour redonner l'aspect d'origine à la construction. Un chantier piloté par la Région Wallonne.

magnette


"L’instant qui fuit », la nouvelle expo du musée de la photo

 L'exposition "l'instant qui fuit" retrace le parcours d'Yves Auquier.  Photographe de l'intime, il s'intéresse au vivant, au temps qui passe, au familier et à l'instant fugitif.  Il développera la notion de "réalisme intimiste".  L'exposition présentée au musée de la photographie jusqu'au 17 janvier fait aussi la part belle au travail réalisé par l'artiste sur le Pays Noir. 

magnette

 



NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept