Aller au contenu principal

Debrief de l’actu du vendredi 3 avril 2020

Debrief de l’actu du vendredi 3 avril 2020

Des étudiants en renfort à Notre Dame de Grâce

Dans les hôpitaux, le personnel soignant se donne sans compter. Mais il aurait souvent aussi besoin d’un petit coup de main. C’est la cas dans diverses institutions qui font appel à des étudiants en infirmerie qui viennent travailler sur base volontaire. A la Clinique Notre Dame de Grâce de Gosselies, une vingtaine d’étudiants venant de la Helha travaillent principalement dans les services Covid. Un plus pour l’étudiant, l’hôpital et le patient.

fqfsdsdf


Accoucher en période de confinement, pas facile

Accoucher en pleine période de confinement, ce n'est surement pas le rêve des futures mamans. Mais depuis le 13 mars dernier, les bébés n'ont heureusement pas cessé de pointer le bout du nez. Exemple avec Corinne et Coralie, qui ont accouché il y a à peine quelques jours d'une petite Olivia et d'une petite Lynn.

magnette


Gougnies: un cassage de verre… par internet

On le sait, de nombreuses marches de l’Entre-Sambre-et-Meuse risquent de devoir être annulées cette année. Mais dès avant cela, le cassage du verre est déjà supprimé cette année par de nombreuses compagnies. C’est un moment important pour la désignation des officiers. Certains ont donc fait preuve d’imagination. C’est le cas à Gougnies. Cette année, le cassage de verre se déroulera… sur internet.

magnette


Emploi: le chômage augmente...et ce n'est peut-être pas fini

L'emploi est évidemment directement impacté par la crise du Coronavirus.

magnette

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept