Aller au contenu principal

Débrief de l’actu du vendredi 5 juin 2020

Débrief de l’actu du vendredi 5 juin 2020

Les masques vont enfin être distribués aux Carolos: les détails

On ne les attendait plus et finalement, ils sont arrivés, nous parlons évidemment des masques. Une partie vient de la Ville de Charleroi et l'autre, de Charleroi Métropole. A l'heure où l'on se déconfine, beaucoup diront qu'ils arrivent un peu tardivement, bien après que les élans de solidarité aient fourni des masques grâce à des bénévoles. Ceci dit, mieux vaut tard que jamais

fqfsdsdf


Une PME de Trazegnies a mis au point un revêtement anti-COVID

Lithcote est une société basée à Trazegnies qui a mis au point un revêtement anti-Covid-19. Autodésinfectant,, il est capable d'anéantir toutes formes de bactéries et 80% des virus. Ce composé chimique peut même être utilisé sur les masques et les blouses. Transparent et flexible, il sera être utilisé dans le secteur médical mais pourra s'élargir vers d'autres domaines comme les transports en commun, les avions ou les poignées. Un étude d'efficacité est en cours contre le Covid-19 à l'ULiège.

magnette


Les centres de bien être sont de mauvaise humeur

Les centres de Wellness peuvent-ils rouvrir? La question était au centre des préoccupations de tous les travailleurs du secteur, mercredi lors du Conseil National de Sécurité. Et le réponse ne semble pas aussi claire que cela. A priori, comme pour les piscines, les centres de bien-être devront rester fermés jusqu’au premier juillet. Mais certains se posent encore des questions.

magnette


Fontaine l'Evêque dit NON à l'enfouissement des déchets nucléaires

Le Conseil communal de Fontaine l’Evêque dit « Non » à l’enquête de l’ONDRAF sur l’enfouissement de déchets hautement radioactifs.  C'est ici le principe du « mieux vaut prévenir » qui s’impose.  L’enquête proposée par l’Organisme National des déchets radioactifs et des matières fossiles enrichies est trop courte et ne propose pas d’alternatives. C’est la conseillère Emilie Timmermans, qui mène la fronde, pour elle, le timing est particulièrement mal choisi.  

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept