Début d'incendie ce jeudi matin à l'UT (vidéo)

par
|

Grosse frayeur ce matin pour les élèves de l'IETS à l'Université du Travail de Charleroi. Un incendie s'est déclaré vers 10h00 dans le bâtiment Roullier. C'est un silo de la section menuiserie contenant des copeaux de bois qui s'est embrasé. 

Les pompiers et la police sont rapidement intervenus. Le feu a été rapidement maitrisé mais à provoqué de nombreuses fumées qui se sont répandues dans tout le bâtiment. 

Au niveau de l'école, la procédure d'évacuation a été rapidement lancée dès le début de l'incendie, les 600 étudiants ont été rapidement mis en sécurité à l'extérieur des bâtiments.

En fin de matinée, ils étaient toujours en attente de pouvoir réintégrer leurs locaux mais ils ont finalement été renvoyés chez eux. Les pompiers ont ensuite procédé à l'évacuation des fumées dans l'ensemble du bâtiment. 

Tout le monde est sain et sauf. 

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Appel à témoins suite à un vol dans la Collégiale Saint- Ursmer à Lobbes

Appel à témoins suite à un vol dans la Collégiale Saint- Ursmer à Lobbes

Le 14 janvier 2024, plusieurs pavés du 13 ème siècle ont été subtilisés dans la Collégiale Saint- Ursmer à Lobbes. L'homme à l'origine de ce vol est activement recherché. Si vous avez des informations sur ce fait vous pouvez les communiquer via le numéro gratuit 0800 30 300.
Image
Ce jeudi, toutes les polices du pays observeront une minute de silence

Ce jeudi, toutes les polices du pays observeront une minute de silence

La police fédérale et toutes les zones de police locales de Belgique observeront une minute de silence jeudi, à midi, en l'honneur du membre des unités spéciales tué lundi à Lodelinsart.
Image
Fusillade à Lodelinsart : Le policier inculpé pour association de malfaiteurs reste en détention préventive

Lodelinsart: arrestation d'un policier en lien avec le drame

Les trois policiers carolos interpellés lundi matin dans le cadre d’un dossier à l’instruction ont été inculpés et placés sous mandat d’arrêt. L’un des policiers est également inculpé pour association de malfaiteurs dans le cadre du dossier à l’instruction du drame de Lodelinsart.
Image
Fusillade à Lodelinsart : L'auteur des tirs a touché les policiers à cinq reprises

Charleroi : Paul Magnette veut plus de policiers sur le terrain

Ce matin, Paul Magnette était l’invité de Bel Rtl, il n’a pas pu échapper aux questions sur les évènements qui se sont déroulés hier à Charleroi, et qui ont secoué les forces de l’ordre de tout le pays.
Image
Charleroi : Arrestation de 3 policiers ripoux

Charleroi : Arrestation de 3 policiers ripoux

Ce matin, trois policiers de la section stupéfiant de la police de Charleroi ont été interpellés. Une arrestation qui n'est pas liée à la fusillade de Lodelinsart. C'est en tout cas ce que confirme le parquet par l'intermédiaire du procureur Vincent Fiasse.
Image
Une maison détruite par les flammes à Marchienne-au-Pont

Une maison détruite par les flammes à Marchienne-au-Pont

Un important incendie a détruit une habitation durant la nuit de dimanche à lundi, rue Sainte-Cathérine à Marchienne-au-Pont, ont indiqué les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est, selon une information publiée par plusieurs médias. Une voisine âgée de 101 ans a été hospitalisée par précaution.
Image
Un couple décède dans un incendie d'habitation à Landelies

Un couple décède dans un incendie d'habitation à Landelies

Un couple est décédé dans un incendie d'habitation lundi, vers 09h30, à Landelies, une section de la commune de Montignies-le-Tilleul, a annoncé le parquet de Charleroi.
Image

Incendie à Chapelle-lez-Herlaimont : les services du CPAS sont maintenus

Un incendie est survenu hier dans un bâtiment du CPAS de Chapelle-lez-Herlaimont. Il s’est déclaré au sein d’un logement d’urgence. On déplore plusieurs victimes dont malheureusement un décès. Malgré l’émotion, une question se pose : qu’en est-il des services du CPAS implantés dans ce bâtiment ?
Image
Noyé à Thuin: l'épouse de la victime témoigne

Noyé à Thuin: l'épouse de la victime témoigne

C’est un fait divers qui secoue les habitants de Thuin depuis mardi dernier : un homme est actuellement recherché par les services de secours après avoir plongé dans la Sambre pour tenter de sauver ses chiens. Son épouse réagit et a organisé une marche le long du halage pour essayer de le retrouver. Choquée par ce qu’elle a vécu, elle a souhaité témoigner devant nos caméras.
Image

Charleroi : 2 blessés dans l’incendie d’un appartement

Un incendie a fait 2 blessés la nuit dernière dans un appartement situé dans un immeuble de la place de la Digue à Charleroi, selon les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est.
Image
Un homme disparu dans la Sambre à Thuin : son épouse organise une marche

Un homme disparu dans la Sambre à Thuin : son épouse organise une marche

Un fait divers secoue les habitants de Thuin depuis mardi : un homme est actuellement recherché par les services de secours après avoir plongé dans la Sambre pour tenter de sauver ses chiens. Son épouse réagit et organise une marche le long du halage.
Image
Un homme disparu dans la Sambre à Thuin : son épouse organise une marche

Thuin: Les recherches continuent pour retrouver l'homme qui a voulu sauver ses chiens

Ce fait divers à Thuin. Un homme a été emporté par la Sambre ce mardi vers 15h à Thuin. Âgé d’une cinquantaine d’année qui voulait porter secours à ses chiens. Son corps n’a toujours pas été retrouvé. Les recherches continuent.
Image
TC Charleroi : Huit ans de prison requis pour des agressions sexuelles commises entre 1999 et 2004

TC Charleroi : Huit ans de prison requis pour des agressions sexuelles commises entre 1999 et 2004

Le ministère public a sollicité mercredi, devant le tribunal correctionnel de Charleroi, une peine de 8 ans de prison ferme contre un octogénaire poursuivi pour des viols et des attouchements sur deux mineures d'âge âgées de moins de 16 ans lorsque les faits ont débuté. Des faits que le prévenu conteste.
Image

Une chambre spécialisée dans la prise en charge des violences conjugales ouvre à Charleroi

Une chambre traitant de la prise en charge des violences conjugales a ouvert ses portes lors d'une première audience mardi après-midi au sein du palais de justice de Charleroi. Le fonctionnement de cette chambre est similaire à la chambre de traitement de la toxicomanie (CTT) lancée il y a quatre ans à Charleroi. Deux premiers dossiers ont été évoqués.
Image

Bilan des inondations de janvier 2024 en Hainaut

Les violentes pluies qui ont touché la Belgique la semaine dernière ont provoqué de nombreuses inondations sur l’ensemble du pays. En ce qui concerne la Province de Hainaut, l’ensemble du territoire a été placé en alerte jaune et le sous-bassin de la Dendre en rouge.