Aller au contenu principal

Des capteurs CO2 offerts à l'Horeca courcellois

Des capteurs CO2 offerts à l'Horeca courcellois

La commune de Courcelles a décidé d’offrir des capteurs de CO2, au secteur Horeca de son territoire. En effet, pour soutenir les restaurants et les cafés, mais aussi les buvettes des clubs sportifs fortement touchés par la crise sanitaire, les autorités communales ont décidé de mettre à disposition gratuitement, un appareil à chaque établissement. 

« Même si les restaurateurs sont heureux de l’extension de l’horaire jusqu’à 23h30 (intérieur comme extérieur), une nouvelle exigence du Comité de concertation du 4 juin dernier, vient encore s'ajouter . Si le coût n’est pas exagéré, ces appareils ne sont pas non plus gratuits.C’est pourquoi, nous devions faire un geste solidaire pour ne pas encore leur occasionner de frais supplémentaires. Nous remercions C-Events, l'asbl avec laquelle nous allons collaborer dans le cadre de la relance économique et pour laquelle nous avons prévu un subside en MB1. Ce qui permettra de développer un plan d'actions en faveur des commerces courcellois », indique dans un communiqué Joël Hasselin, l’Echevin du commerce de Courcelles.

Pour rappel, la valeur maximale de CO2 dans un établissement ne peut pas dépasser 900 ppm et en aucun cas 1200 ppm, un chiffre qui serait synonyme de fermeture pure et simple, en cas de contrôle sanitaire.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept