Aller au contenu principal

Des centaines de personnes ont dit adieu à Georget Bertoncello

C’est toute le peuple zébré qui a rendu ce matin, un ultime adieu à Georget Bertoncello, l’emblématique attaquant du Sporting de Charleroi, qui nous a quitté, le week-end dernier. Décédé à la suite d’un AVC, l’homme qui avait été élu « Zèbre du Siècle » lors du centenaire du club, a été honoré comme il se doit lors de ses funérailles, qui se déroulaient ce matin à Châtelineau, en présence de nombreuses personnalités du foot carolo.

Des centaines de personnes réunies à Châtelineau lors de l'ultime hommage

La famille, les amis et les supporters du Sporting étaient nombreux ce matin au funérarium Michaux de Châtelineau, pour rendre un dernier hommage à Georget Bertoncello, qui nous quitté samedi dernier à l’âge de 76 ans. Elu Zèbre du Siècle en 2004, son talent et ses frasques resteront l’histoire du matricule 22.

« C’est toute la famille zébrée qui est là aujourd’hui. Je pense que tout le monde revoit une grande partie histoire du club qui défile devant nous, en se remémorant les images de la bonhomie et du talent de Berto », déclare Pierre-Yves Hendrickx, le Secrétaire Général du Sporting de Charleroi.

« Je suis plus qu’attristé. Ici je ne viens pas de perdre un ami, mais bien un frère. Nous avons grandi ensemble dans ce quartier, nous avons joué ensemble au Sporting et nous avons même tous les deux travaillé ensemble ! Je perds là, quelqu’un de très important pour moi », ajoute Daniel Mathy, ancien coéquipier de Georges Bertoncello.

Une haie d’honneur avec des fumigènes

Du respect, jusqu’à l’église Saint-Barthémy, devant laquelle les supporters carolos ont voulus à leur manière, accueillir Berto dans le paradis Zébré.

« C’était normal pour nous de venir avec de venir dire un dernier adieu au meilleur joueur du Sporting de tous les temps », nous dit, Claude Vansbeck, des Storm Ultras.

Une cérémonie qui s’est poursuivie au cimetière de La Floche

C’est dans le caveau familial du cimetière de la Floche à Châtelineau que Georget Bertoncello a ensuite été inhumé. Un grand homme malgré sa petite taille, qui restera à jamais gravé dans le coeur de toute une région.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept