Aller au contenu principal

Des élèves en coiffure font la coupe aux précarisés

C’est dans le cadre d’une action citoyenne, menée par les élèves de la section coiffure de l’école Saint Joseph de Chimay, qu’une quarantaine de sans abris ou personnes en situation de précarité, ont pu se refaire une beauté, au sein de l’asbl « Comme chez nous » de Charleroi.

"Je pense que les personnes présentent ici, étaient en attente de pouvoir être coiffé, car cela va les valoriser auprès des autres", déclare Nathalie Wilberts, assistante sociale à l'asbl "Comme chez Nous".

Shampoing, soin, coupe, coiffage et même taille de barbe pour certains, voilà les services qui étaient proposés durant toute de la journée. C’était donc l’occasion pour les élèves, de s’exercer sur des modèles réels, dans le cadre de leur apprentissage.

"Les élèves de notre école ont besoin de pratique. A la fois ils apprennent et ils rendent service", affirme Samuel Losange, le directeur de l'Ecole Saint-Joseph de Chimay.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les élèves n’ont pas chômé.

"On n'arrête pas depuis le matin", voilà les morts de Faustine Calice, élève en coiffure, avant d'ajouter "C'est une expérience positive pour tout le monde".

Et bientôt, ce sont les élèves de la section esthétique de l’école Saint Joseph de Chimay, qui seront aux petits soins pour toutes ses personnes,


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept