Aller au contenu principal

Des gnomes au lac de Bambois

Toute cette semaine, vacances scolaires obligent, les activité spéciales Halloween fleurissent un peu partout. Mais au Lac de Bambois, c'est une première. En effet, jusqu'ici, le lac terminait sa saison avant la Toussaint. Il ouvre cette année toute la semaine. Avec une activité originale, un sentier des gnomes. Autour du lac, des illustration d'un dessinateur local guident le visiteur le long d'un sentier qui est un jeu de piste. Des illustrations qui représentent des gnomes. Et samedi, comme cet après-midi, diverses animations venaient s'y ajouter.

Bienvenue sur le sentier des gnomes

C’est une info exclusive. Il y a des gnomes autour du Lac de Bambois. Et pour Halloween, ils se dévoilent… un peu. Grâce à un grand jeu de piste, un sentier des gnomes guidé par des illustrations du dessinateur local Jean-Pol Legrain. Une animation inédite à Bambois puisque jusqu’ici, le site était fermé dès avant les vacances de Toussaint.

« C’est vrai que d’habitude, le lac est fermé début octobre, explique Marie-Julie Legrain, la gestionnaire du site. Mais on s’est dit qu’on allait prolonger cette année et terminer, comme toutes les autres attractions touristiques à la fin des vacances de Toussaint. Et comme, maintenant, qui dit Toussaint dit Halloween, on avait envie de faire quelque chose de différent de ce qui se fait par ailleurs. Et on a eu l’opportunité de travailler avec Jean-Pol Legrain dans l’univers des gnomes, on s’est dit que ça plairait aux enfants et aux parents. Et que, selon lui, les gnomes étaient présents autour du lac, donc ce serait une bonne occasion de découvrir le site. »

Jean-Pol Legrain les a vus… Et vous?

Et des personnages fantastiques animent aussi le site mercredi après-midi et ce samedi. En plus des fameux gnomes.

« Apparemment, dans la région, il n’y a que moi qui les voit, se réjouit le dessinateur Jean-Pol Legrain. Et les animateurs du lac sont venus me trouver pour que je les représente. Ils sont difficiles à photographier, donc ce sont des illustrations. Et les gens pourraient les voir, s’ils cachent leurs tablettes, leurs GSM ou leurs télévisions, et qu’ils profitent du beau temps, je pense qu’il y a moyen de les voir. Et surtout à cette période-ci, puisqu’ils préparent l’hiver, et préparent les provisions pour la mauvaise saison. »

Un sentier découverte qui invite à passer un moment magique dans un endroit un peu spécial. Forcément, il abrite des gnomes.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept