Aller au contenu principal

Des niches pour les chiens des SDF

À Charleroi, les sans-abris peuvent profiter d’un endroit pour mettre leurs compagnons à 4 pattes à l’abri. Le but est de pouvoir les accueillir dans des institutions ou le chien est normalement non-admis, et donc de profiter des aides mises à disposition des gens de la rue. 

Le projet est né d’une discussion au sein du comité de pilotage « mendicité » de la ville de Charleroi. Il regroupe une série de structures travaillant avec les gens de la rue. Le but, abriter les chiens des personnes fréquentant les associations comme les abris de jour, de nuit ou comme ici au resto du coeur. 

L’idée est de prendre soin des propriétaires, mais aussi des animaux. C’est aussi parfois pour enlever une épine du pied. Par exemple, ici en temps normal, il est possible de manger à l’intérieur du Resto du Coeur, mais pour certains sans-abri, pas question de laisser leur chien dehors durant cette période. Cette niche permettra de les garder en sécurité.  

Pour l’instant, les niches sont aussi situées dans l’abri de nuit à la rue Dourlet, les abris de jour « Comme chez nous » et « Le Rebond »

Les niches sont fabriquées par l’ASBL Obizoo à Gosselies. Une production locale ! 
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept