Aller au contenu principal

Des repas distribués les samedis pour les personnes précarisées sur la Place de la Digue

Des repas distribués les samedis pour les personnes précarisées sur la Place de la Digue

L'ASBL Faim du Mois fait des distributions tous les mercredis sur la Place de la Digue. Il s'agit de repas chauds à emporter à destination des personnes précarisées. Une initiative qui a du succès puisque chaque semaine c’est entre 150 à 2000 repas qui sont distribués aux plus nécessiteux.

"C'est très surprenant car cela peut être des personnes comme vous et moi qu'on croise dans la rue et qui connaissent un moment difficile dans leur vie à qui un repas chaud fait du bien. Cela peut être des personnes sans-abris, des personnes dans le besoin,... N'importe qui peut à un moment donné avoir besoin d'un repas chaud" nous confiait Kathy Clément, présidente de l’ASBL La Faim du Mois en février dernier. 

L'ASBL annonce que d'autres distributions seront organisées tous les samedis jusqu'à la fin du confinement. En effet, cette période est très compliquée pour de nombreuses personnes qui connaissent une grande perte de revenus. La demande est donc de plus en plus importante pour la Faim du Mois. Bien évidemment, les distributions se déroulent en respectant les distances sociales et les mesures en vigueur. 

La première distribution du samedi est organisée ce 18 avril dès 16h au 29 Place de la Digue à Charleroi. 

A noter que l'ASBL Faim du Mois est toujours activement à la recherche de bénévoles, de moyens et de dons. Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook La Faim du Mois. Vous pouvez également contacter l’ASBL par mail (lafaimdumois.charleroi@gmail.com). 

Revoir notre reportage sur l'ASBL du 27 février : 
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept