Deux cavaliers olympiques honorés à Villers-la-Ville 

par
|

Qu'ils soient d'origine, comme Larissa Pauluis ou d'adoption, comme Jérôme Guéry, les deux cavaliers ont porté haut et fort les couleurs de Villers-la-Ville aux Jeux olympiques de Tokyo. Reçus en grande pompe par les autorités communales villersoises, les deux athlètes ont été mis à l'honneur après leurs prestations remarquées lors de ces JO. 

Larrisa Pauluis, qui a monté ses premiers chevaux à Rigenée, s'y est classée 42e en individuel et 10e par équipes au concours de dressage alors que Jérôme Guéry est rentré de Tokyo avec une médaille de bronze autour du cou suite au concours de saut d'obstacles par équipes, avec ses compagnons Grégory Wathelet et Pieter Devos. 

Des performances étincellantes saluées par la Première Echevine en charge des Sports Anne-Michèle Pierard dans un discours empreint de fierté et de reconnaissance. "Larissa et Jérôme, vous nous avez offert un témoignage exceptionnel et avez contribué à renouveler l’engouement autour de la pratique sportive. Ces Jeux resteront comme une grande réussite pour vous deux grâce au renouveau et à la révélation de certaines disciplines sportives, mais aussi par leur impact médiatique. Par votre exemple et votre volonté à parvenir au plus haut sommet, chers cavaliers, vous nous avez montré que rien n’est impossible et que le dépassement des épreuves de la vie peut conduire à la victoire."

De son côté, le Bourgmestre Emmanuel Burton a souligné les émotions suscitées par les exploits des deux cavaliers auprès de tous les villersois mais également le travail titanesque founi au quotidien par les deux champions. a


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Rencontre avec Colette Ista, la directrice f.f. du Bois du Cazier

Image

Des marcheurs d’exceptions honorés

Image
Loverval et Froidchapelle parmi les infrastructures sportives d'excellence

Loverval et Froidchapelle parmi les infrastructures sportives d'excellence

Les Jeux olympiques de Paris 2024 sont proches de nous dans le temps, mais aussi géographiquement. Raison pour laquelle un cadastre des infrastructures sportives a été réalisé chez nous. 28 sites adaptés au haut niveau devrait permettre d'accueillir des athlètes olympiques en Wallonie et Bruxelles.
Image

Lancement de la vente de tickets pour les Jeux Olympiques 2024 de Paris !

Image

Les athlètes belges boucleront leur préparation aux JO 2024 dans onze camps de base en Belgique, dont Loverval et Charleroi

Image

Montigny-le-Tilleul : 11 lauréats de l'entité récompensés à l'occasion des mérites communaux 2022

Image
Arthème Agenda - 27/09/2023

Aiseau-Presles: hommage aux soldats de la seconde guerre mondiale

Image

Le 2 mai, Chapelle-Lez-Herlaimont accueillera les Olympiades sous le signe des valeurs du sport

Image

Piotr Van Montagu tire le bilan de ses jeux

Image

Le carolo Damiano Martinuzzi, de retour des JO, entraîne l'élite du judo en Flandre

Image

Ismaël Debjani éliminé lors des demi-finales du 1500m aux JO

Image

Ismaël Debjani : "Je ne pensais pas que j’allais gagner ma série"

Image

Ismaël Debjani qualifié pour les demi-finales du 1500m au JO de Tokyo

Image

H-14 pour Ismäel Debjani aux JO de Tokyo : "Mon objectif, c'est de donner mon maximum !"

Image

Ismaël Debjani: Dernière ligne droite pour les Jeux Olympiques