Aller au contenu principal

Drame familial à Charleroi : l'homme de 78 ans a tué sa fille à cause d'un problème d'argent

C'est un terrible drame familial qui s'est joué dans un des appartements situé au 72 rue de la Neuville à Charleroi. Un homme de 78 ans d'origine roumaine a commis l'irréparable en égorgeant sa fille de 53 ans avant de se suicider. D'après le parquet, le différend qui les opposait est lié à une question d'argent.

L'épouse du septuagénaire est décédée il y a peu en Roumanie. Sa fille vivant en Belgique rejoint son père. Sur place, elle apprend qu'elle a droit à un héritage et touche de l'argent. Elle ramène alors son père en Belgique qui exige une partie de l'argent afin de retourner vivre en Roumanie. "C'est un monsieur reconnu violent envers sa famille" explique Sandrine Vairon, procureur de division du roi de Charleroi. 

Arrivé en Belgique il y a un mois, l'homme vit chez sa fille à la Rue de la Neuville à Charleroi. Il commence alors à la menacer afin de récupérer une partie de la somme perçue par sa fille via l'héritage. "L'auteur a contacté son frère en disant qu'il allait mettre ses menaces à exécution" indique Sandrine Vairon.

C'est ce qu'il fera finalement ce samedi 30 novembre aux alentours de 8h30. Il profite de l'absence de son beau-fils qui est parti conduire une personne quelque part pour égorger sa fille de 53 ans. Il décide ensuite de se pendre. En rentrant, le compagnon constate que la porte est bloquée. C'est en frappant plusieurs fois contre celle-ci qu'il parvient à réveiller la jeune adolescente de 16 ans qui dormait et n'a rien entendu de la scène. En ouvrant la porte, il fait la macabre découverte et appelle les secours et les forces de l'ordre.

Dans un premier temps, ce dernier a été entendu par la police et privé de liberté puisque toutes les pistes étaient alors envisagées. La jeune fille de 16 ans a également été auditionnée. Mais le résultat de l'enquête et de l'autopsie de la victime est claire : elle a été égorgée par son père! Aucune lettre de suicide n'a été retrouvée sur place. Ce serait donc bien ce différend d'argent qui a conduit à ce drame familial. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept