E420 – Frasnes-Lez-Couvin : Basculement du trafic dans la seconde tranchée couverte

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A partir de ce vendredi 4 décembre dans le courant de la journée, les usagers qui circulent sur l’E420 à Frasnes-lez-Couvin emprunteront la seconde tranchée couverte de la trémie en construction sous la voie ferroviaire.

Depuis le vendredi 7 juin 2019, il était possible de circuler en 2x1 bande dans une demi-trémie (celle qui accueillera à terme 2X2 bandes vers Charleroi).
A partir de ce vendredi, c’est l’autre moitié de la trémie (celle qui accueillera à terme 2X2 bandes vers la France) qui abritera ce trafic en 2X1 bande, avec une vitesse toujours limitée à 50 km/h.

Quels impacts sur la circulation ? 

Dès ce vendredi, les usagers qui circulent sur l’E420 en direction de la France pourront à nouveau emprunter la bretelle de sortie « Couvin nord - Chimay » vers la N5 via le rond-point de la Locomotive.

Par ailleurs, tous les usagers circulant sur l’E420/N5 depuis Charleroi devront obligatoirement emprunter cette sortie et le rond-point pour se diriger à nouveau vers l’E420 en direction de la France. Enfin, il ne sera plus possible de gagner l’E420 depuis le rond-point de la locomotive vers Charleroi. Une déviation sera en place via l’autoroute en direction de la France.

Dernières opérations de construction

Ce basculement permettra d’achever la demi-trémie qui accueillera le sens de circulation en direction de Charleroi en posant les dernières couches de revêtement et les marquages, les dispositifs de récolte des eaux, les glissières, les panneaux antibruit qui pareront les murs de la trémie.

Une fois ces opérations achevées, la trémie pourra être ouverte dans sa totalité, permettant ainsi une circulation en 2X2 bandes. Cette ouverture est attendue dans le courant du second trimestre 2021. Des interventions impactant ponctuellement le trafic devront encore être réalisées dans la demi-trémie abritant le sens vers la France pour la pose des panneaux antibruit qui pareront ses murs.


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