Aller au contenu principal

E42/A15 – Travaux entre Gosselies et Chapelle-Lez-Herlaimont vers Mons ce 16 mars

E42/A15 – Travaux entre Gosselies et Chapelle-Lez-Herlaimont vers Mons ce 16 mars

Ce samedi 16 mars dans l’après-midi débuteront des travaux de réparation localisée de nids de poule sur la voie de droite de l’autoroute E42/A15 entre Gosselies et Chapelle-Lez-Herlaimont en direction de Mons (environ 16 km).

Des réparations provisoires avaient été réalisées en hiver dans l’attente de conditions météorologiques adaptées pour effectuer des réparations toujours localisées, en profondeur mais plus durables.

Ces opérations de réparation seront réparties sur plusieurs tronçons successifs :

  • à partir de ce samedi après-midi, c’est le tronçon compris entre l’échangeur de Thiméon et l’échangeur de Gouy qui sera traité ;  
  • une fois ce tronçon achevé, c’est celui compris entre Gosselies et Thiméon qui fera l’objet de travaux ;
  • enfin, la zone située à hauteur de Chapelle-Lez-Herlaimont sera traitée.

Pendant ces travaux, sur le tronçon concerné, la circulation sera à chaque fois réduite à deux voies vers Mons au niveau de la zone en chantier. Par ailleurs, la soustraction de la voie de droite sera également mise à profit pour réaliser divers travaux d’entretien.

Les 3 phases de travaux devraient être terminées pour le début du mois de mai, si les conditions météorologiques restent favorables.

Ces travaux seront réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le Service Public de Wallonie Mobilité et Infrastructures.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X