Aller au contenu principal

Ecoles : les règles de quarantaine changent !

Ecoles : les règles de quarantaine changent !

L’Office national de l’Enfance (ONE) vient de passer à la vitesse supérieure en matière de confinement dans les écoles. En Fédération Wallonie-Bruxelles, une classe sera désormais fermée si trois élèves sont testés positifs au Covid-19.

La 4e vague comme les précédentes mène la vie dure aux établissements scolaires, et si jusque là une fermeture de classe était préconisée lorsqu’un quart des élèves était contaminé, c’est désormais à partir de 3 élèves seulement qu’il faudra stopper les cours pour l’ensemble de la classe.

L’One précise dans son communiqué que

"La fermeture d'une classe à partir de 3 cas avait été proposée par le Risk Management Group fin de semaine passée, en raison de la situation épidémiologique et de la forte circulation du virus. Elle est complémentaire aux mesures organisationnelles décidées par la Ministre de l'Education afin de diminuer davantage le risque de transmission dans les écoles."


La fermeture est effective 10 jours peu importe que les enfants soient vaccinés ou pas. Les enseignants et le personnel de l’enseignement maternel est également concerné.

Toutefois, si un test PCR s’avère négatif à partir du 7e jour, l’élève pourra être réintégré, dans quelle classe ? l’histoire ne le dit pas.

Pour le personnel, enseignants et assistants, un certificat de guérison dans les 6 mois permettra de réduire la quarantaine à 8 jours au lieu de 10.

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept