Aller au contenu principal

Ecolo veut créer un Comité Climat pour Charleroi Métropole

Le député wallon Christophe Clersy et les deux coprésidents de la régionale Ecolo de Charleroi-Métropole ont fait leur bilan de début d'année. Pour les verts, 2022 sera placée sous le signe de la prévention et de l'adaptation de notre territoire aux dérèglements climatiques. Les périodes de sécheresse et les inondations destructrices de l'été dernier seront notamment au coeur des discussions et un Comité Climat va être créé dans le courant de l'année.

L’été dernier, de nombreuses communes wallonnes étaient touchées par des inondations d’une intensité sans précédent chez nous. Des dérèglements climatiques qui sont de plus en plus fréquents. Pour Ecolo, il faut aller encore plus loin en matière de prévention et d’adaptation de notre territoire. 2022 doit être, selon les verts, l’année d’un coup d’accélérateur significatif. Dans notre région, ce volet supplémentaire passe par un projet de création d’un Comité Climat au sein de Charleroi Métropole.

Ce Comité Climat s’axera autour de mesures prioritaires comme du diagnostic, de la prévention et la création d’un Collège des directeurs généraux des intercommunales de Charleroi Métropole.

Pour Ecolo, le climat est devenu une question de sécurité nationale. Et la volonté est de positionner Charleroi Métropole à l’avant garde sur cet enjeu.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept