Aller au contenu principal

Eden : déjà une expo dans la nouvelle extension

Un peu de culture à présent, avec l'Institut Culturel d'architecture Wallonie-Bruxelles, qui a investi aujourd'hui et pour la première fois l'Éden de Charleroi, avec une exposition sur le thème "vouloir habiter". L'occasion de faire connaitre Charleroi à travers des visites guidées de la ville durant deux semaines.

L’institut Culturel d’architecture Wallonie-Bruxelles et l’Eden proposent dès ce 15 septembre et jusqu’au 3 octobre une exposition « L’architecture monte dans les tours ». Un événement, qui mêle rencontres, dialogues, et qui active la participation citoyenne sur le thème de « Vouloir Habiter ». C’est du côté des quartiers de Charleroi que l’Institut s’est tourné pour s’inspirer comme la cité Poffé et la cité Parc.

Des travaux toujours en cours

Une exposition sur l’architecture, alors que l’Eden est en plein travaux, ce n'est pas un hasard.  Une expo qui a lieu dans « le cinq » la nouvelle extension de l’Eden. Les travaux y sont toujours en cours, mais petit à petit, on commence à dévoiler les murs fraîchement repeints.

Et parmi ce que l'on peut déjà apercevoir, c’est ce "jardin d'Eden" situé entre le bâtiment historique du centre culturel et « Le Cinq », entre la ville Haute et la ville Basse.

Les travaux devront être terminés d’ici septembre 2022, en espérant que la rénovation du boulevard Jacques Bertrand soit également terminée d’ici là !  


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept