Notre magazine culturel Arthème de septembre est consacré au collectif d'artistes "Les Têtes de l'Art", qui a grandit dans les entrailles métallurgiques des usines de la providence, au Rockerill à Marchienne au Pont. Conduits par Michaël Sacchi, ils sont davantage une bande d'amis qu'un groupe de plasticiens, mais ils créent dans la différence de leur sensibilité. Nous vous proposons donc une immersion dans leur univers au coeur des préparatifs de l'exposition qui célèbrera les 20 ans du collectif. Parce que "quand on aime, on a toujours 20 ans".
Sur le même sujet
Recommandations
Image
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées ce mercredi à Charleroi pour dénoncer les mesures du gouvernement Arizona. Témoignages et prises de parole se sont succédé, portés par une inquiétude commune : préserver une culture accessible à tous.
Image
Une école de Châtelet participe au projet "Ma Voix, Mes Droits" des Jeunesses Musicales
350 élèves de 5ème et 6ème année primaire participent au projet "Ma Voix, Mes Droits" initié par les Jeunesses Musicales. Avec des ateliers d'écritures, ils explorent leurs droits en donnant vie à des créations musicales. Une école de Châtelet participe.
Image
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
Chaque mois, le Musée de la Photographie à Mont-sur-Marchienne propose une visite et une séance de méditation guidées en pleine conscience. Un moment pour apprendre à vivre pleinement l’instant présent, en se laissant porter par la force des images.
Image
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux
La traditionnelle bénédiction de la Saint-Hubert s’est déroulée ce dimanche à Ham-sur-Heure/Nalinnes. Chats, chiens et chevaux sont venus recevoir la bénédiction du curé, symbole de protection pour l’année à venir.
Image
Et si on prenait l'air avec Denis, l'Empathiclown
Denis est un clown un peu particulier. Loin des habituels cirques, il préfère se promener dans les rues de nos villages et établir le contact avec les habitants. Un échange simple mais tellement apprécié, que Denis soit facteur-clown ou barman-clown !
Image
Immersion au coeur de l'activité artisanale des cafés Van Hove à Charleroi
De l'atelier de torréfaction à Marcinelle à la boutique et salon de dégustation au pied de la rue de la Montagne à Charleroi, découverte des coulisses d'une institution familiale depuis 4 générations : les cafés Van Hove.