Située dans la vallée de l'Ourthe, la ville de La Roche-en-Ardenne fait souvent le bonheur des passionnés d'histoire par le rôle majeur qu'elle a joué lors de la célèbre Bataille des Ardennes. Son histoire ne se limite pas à cet évènement : elle est également bien connue pour les ruines du château féodal qui la surplombe.
Les ruines du château féodal
Les ruines du château médiéval de La Roche-en-Ardenne se trouvent en plein coeur de la ville. Une petite ruelle en face de l'Hôtel de ville permet d'y grimper. Ce château, passé de mains en mains au fil des siècles, renferme la légende du fantôme de Berthe. Une histoire mise en scène les soirs d'été.
Plus d'informations ici.

Le Parc à Gibier
À quelques minutes du centre-ville, on trouve le Parc à Gibier. Il compte pas moins de 22 espèces différentes d'animaux et donc presque 200 bêtes. Le parc s'étend sur 10 hectares et propose une balade d'un peu plus d'un kilomètre aux visiteurs.
Envie d'en savoir plus sur le Parc à Gibier ? C'est par ici.

Le musée de la Bataille des Ardennes
La ville de La Roche-en-Ardenne est connue pour le rôle majeur qu'elle a joué lors de la Seconde Guerre mondiale et plus particulièrement, lors de la Bataille des Ardennes. Pour empêcher les Allemands de rejoindre le port d'Anvers, la ville a été presque entièrement détruite. Dans le centre-ville, le musée éponyme, regorge d'objets, de véhicules et de tenues de vétérans. Une véritable collection gérée par Gilles Bouillon, un passionné.
Vous retrouverez toutes les informations sur le musée en cliquant ici.
Le Purnalet
La ville de La Roche est réputée pour son jambon d'Ardennes. Elle l'est également pour son folklore et donc aussi pour son alcool local à base de prunelles : le Purnalet. Une boisson produite en ville par les membres d'une confrérie vieille de 40 ans.
Plus d'informations sur cette confrérie ici.
Retour à la page Bienvenue chez Vous
Sur le même sujet
Recommandations
Deux députés wallons plaident pour davantage de valorisation touristique de notre folklore
Charleroi : votez encore pour que la Maison Dorée remporte le Challenge Patrimoine 2025
La rénovation de la Caserne Trésignies un exemple pour les liégeois
Cure de jouvence pour la châsse de Sainte Rolende
Trésors du patrimoine mondial en Wallonie : un ouvrage d’exception pour les fêtes
Concert au Château de Chimay: 5 musiciens internationaux sur scène
Charleroi: mobilisation et marche aux flambeaux pour sauver le HF4
Courcelles devient propriétaire du château de Rianwelz pour le sauver
Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween
