Fontaine-L’Evêque : Reconnu, l'an dernier, comme chef d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le «Chaudeau», a été célébré en ce début juillet par les habitants du hameau de Wespes à Leernes. "Tchaudia", "mastelles", "scadias" c'est tout un vocabulaire mystérieux qui entoure ce cérémonial traditionnel. A découvrir ... Correspondant local : Daniel Bonnard.
Voir aussi : Le Chaudeau reconnu comme patrimoine oral et immatériel de la Fédération Wallonnie-Bruxelles
Recommandations
Image
Labo4 : Dans les secrets du cerveau humain
Comment notre cerveau se construit-il ? Peut-il se réparer ? Vieillit-il forcément mal ? Peut-on s’en inspirer pour créer des machines plus intelligentes ? Autant de questions explorées dans de Labo4 consacré à l’organe le plus fascinant du corps humain.
Image
Mont des arts - Cinéma belge : une santé bien fragile
A écouter l’enthousiasme des organisateurs des Renés du Cinéma, on a très envie de leur dire 'On vous croit', mais tout de même, on se mordille les lèvres. Reste tout de même de très bons films belges, de quoi donner l’envie à nos cinéastes de tenir bon.
Image
Les Grands Témoins de Local Archives : Le Resto du Coeur de Charleroi a 40 ans
Les Restos du Coeur fêtent leurs 40 ans. Depuis l’appel de Coluche à la radio, ils n’ont pas cessé de grandir… Tout comme la pauvreté. Marcel Leroy, journaliste et trésorier du Resto du Coeur de Charleroi nous en parle.