C’est un tournant dans la mission de propreté publique à Charleroi. Désormais, cette compétence sera assurée par l’intercommunale TIBI et non plus par la Ville de Charleroi.
Près de 500 anciens travailleurs de Caterpillar ont retrouvé un emploi grâce aux cellules de reconversion. Un chiffre encourageant, mais 1.000 personnes attendent encore de retrouver le marché de l’emploi. Les cellules devraient donc continuer d’exister un an de plus.
Ce jeudi après-midi avaient lieu les signatures des conventions de labelisation «Ma commune dit oui aux langues régionales», du côté de Namur. Chez nous, 3 communes sont concernées, nous irons donc du côté de Gerpinnes afin de découvrir concrètement en quoi consiste ce label.
Recommandations
Image
Hors Cadre : Joachim Caffonnette, le gardien du temple
En tendant l’oreille sur la Grand-Place, les passants peuvent entendre une contrebasse qui vibre, un piano qui chante ou une batterie qui danse. Derrière ces vitres se dresse un temple du jazz: le Toots habité par Joachim Caffonette, le gardien du temple.